Tecaliman étend ses actions au monde la meunerie
Avec désormais 15 salariés et près d’1 M€ de CA, l’association Tecaliman, spécialisée dans la technologie en nutrition animale, démarre de nouveaux projets en meunerie, en biosécurité et concernant les risques d’explosions de poussières.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Créée à Nantes en 1981, l’association Tecaliman, qui regroupe 100 % du tonnage des aliments pour animaux et des prémélanges produits en France, démarre de nouveaux projets en élargissant ses bases. C’est le cas avec la campagne de mesure des consommations d’énergie dans quinze moulins, avec l’ANMF, et le programme sur la prévention de la sécurité dans les usines, avec l’ANMF et le Snia.
2021-2022 voit aussi le lancement de projets dans la sécurité sanitaire (biosécurité), dont un premier travail sur les virus, et dans les risques d’explosions de poussières avec une nouvelle thèse sur la caractérisation de l’explosivité des poussières d’additifs et de prémix.
Nouvelle offre de formation pour les responsables d’usine
À l’occasion de son assemblée générale virtuelle, vendredi 25 juin, le président Franck Ducatel (Cargill) et le directeur Fabrice Putier ont annoncé le lancement d’une nouvelle offre de formation pour les responsables d’usine qui se tiendra durant neuf jours dans la station pilote de Stolz, à Wailly-Beaucamp (Pas-de-Calais).
Les dirigeants confirment par ailleurs que les quatre sujets prioritaires des adhérents restent le dosage et l’incorporation des liquides dans l’industrie des pulvérulents, la qualité technique des matières premières à réception, les traitements thermiques et la granulation, le refroidissement et les freintes.
Yanne BolohPour accéder à l'ensembles nos offres :